Trouver un moment pour soi est difficile après l'arrivée de bébé ! Et compliqué de le laisser dans les bras de quelqu'un d'autre pendant notre temps libre.
La meilleure des solutions seraient de trouver des activités sportives à faire avec votre petit chef. Alors, pourquoi pas le Yoga ?
Il y a quelques semaines nous vous proposions les bébés nageurs et le jogging poussette, voici une activité toute en douceur !
Des mouvements et des postures ont été développés pour permettre aux jeunes parents de se détendre et d'initier bébé au yoga.
Tout en prenant soin de votre petit chef, vous allez muscler votre périnée, vos jambes, vos abdominaux et détendre votre dos, votre nuque et vos épaules. Vous allez pouvoir enchainer méditation, exercices de respiration, étirements et postures yoguiques avec bébé.
Il est conseillé aussi bien pour vous que pour votre enfant de commencer le yoga seulement deux mois après l'accouchement et quatre mois si vous avez accouché par césarienne.
Vous pouvez commencer le yogo post-natal sans avoir jamais fait de yoga avant, c'esst une manière douce pour se tonifier et créer de nouveaux liens avec votre enfant.
Nous vous conseillons de vous diriger vers des cours collectifs, vous serez suivi par un ou une professionnel(le), cela évitera les faux mouvements à la maison. Ces cours vous permettront de rencontrer d'autres jeunes parents dans la même situation que vous et vous motiveront à venir chaque semaine.
L'ambiance d'un cours est particulière, vous serez plongés dans l'univers du yoga, un moment très zen dont bébé et vous aurez besoin.